• IDENTITÉ & STRATÉGIE

    retrouver votre ADN

     
  • Votre marque est floue ?

    Vous avez besoin de construire une marque forte ?

       
  • Votre ADN doit être retravaillé. C'est quoi l'ADN ?

    C'est la première étape pour pouvoir (re)construire une marque alignée sur ses valeurs, cohérente dans l'ensemble de votre entreprise. C'est votre vision de manager associée à la mission de votre entreprise : l'Authentique Différence Naturelle de votre marque.

       
  • Vous allez pouvoir extraire de votre ADN la charte graphique

    L'ADN est une étape inspirante pour le designer. La charte graphique définit la cohésion entre l'ADN et l'expérience polysensorielle du consommateur et la cohérence entre tous les supports visibles de votre marque (site, packaging, véhicule, papier à en-tête,...)

       
  • Vous pouvez maintenant construire votre stratégie Marketing

    L'usage est au coeur de notre approche marketing : nous observons & analysons avec vous chaque attente, chaque usage spécifique. Et nous croisons votre vision avec ces attentes (matrice ADN, méthode Personas®). On en déduit la clientèle cible avec les produits et services associés.

       
 
  • DESIGN DE L'OFFRE

    imaginer et créer vos produits et services

     

  • Votre stratégie marketing
    est-elle claire ?

     

     

     

       
  • Nous allons analyser votre environnement...

    . Quel est votre savoir faire ?
    . Quel est votre outil industriel ?
    . Quels sont vos marchés ?
    . Quels sont vos concurrents ?

    ...et rédiger ensemble le
    cahier des charges :

    Le cahier des charges a pour vocation de cadrer la démarche créative sans la brider.

       
  • Phase créative : le design ce n'est pas que du style !

    La phase créative permet de donner naissance à de nouvelles fonctionalités, de nouveaux usages, de nouveaux produits ou services...

     

    . Concepts de produits & services
    . Processus industriels & les matériaux
    . Premier cadrage financier
    . Analyse des risques industriels

       
  • Phase de développement : le choix du concept est assumé ?

    Nous allons développer le produit techniquement, en collaboration avec votre BE ou en toute autonomie.

     

    . Développement technique
    . Maquettes de validation
    . Contrôle récurent des coûts
    . Réalisation des plans de production

       
  • Phase industrielle

    Il s'agit du passage du plan et des prototypes, à la production en série de votre produit.

     

    . Suivi de réalisation des prototypes
    . Modifications des plans
    . Suivi des tests de terrain
    . Suivi de pré-production

       
 
  • COMMUNICATION

    construire votre communication

     
  • Vous savez quels produits et services développer, mais vous ne savez pas encore comment vous allez communiquer ?

       
  • Commencez par une mesure de votre réputation

    C'est la mesure de l'existant : elle est aussi bien une menace sur la marque qu'une opportunité de viralisation. Le web fournit la vérité sur vos produits et votre marque : l'analyse de l'e-reputation complète la connaissance de vos forces et faiblesses.

       
  • Construisez une communication forte...

    A la hauteur de vos moyens, nous construisons votre plan de communication en associant les médias traditionnels et alternatifs.

    ...avec un packaging fort

    Le packaging est repensé en intégrant l'éco-conception, la polysensorialité, la processabilité, et bien sûr l'esthétique qui transcende la promesse d'une expérience réussie et partageable.

       
  • Et votre visibilité sur le Web ?

    Avec un design de site à jour, maîtrisez la relation digitale et l'expérience que vous voulez faire vivre à vos clients, prescripteurs, et collaborateurs...

    Associez un Community Manager

    Parce que la relation avec les clients passe par les réseaux sociaux, l'expression de votre marque peut être relayée par un community manager.

       
  • N'oubliez pas de créer votre contenu de marque !

    Augmentez votre visibilité subtilement au travers des "contenus de marque" (brand contents). Ils magnifient l'expérience vécue par vos utilisateurs : guides & conseils, vidéos, sponsoring, réseaux de passionnés, liens associatifs...